Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une digne fin pour une belle chasse

+5
WZeven
Véto
Kaspius
Théo Weiman
saintex
9 participants

Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Une digne fin pour une belle chasse

Message  saintex Dim 11 Déc 2016 - 18:19

Théobald,

Au fond, tu as écrit une chasse vraiment belle ! Tu y as mis du tien, de ta vie. Le livre est juste magnifique et certaines énigmes, que je pense avoir résolues, sont tout simplement superbes (du niveau de la chouette d'or).
Quand on écrit une chasse aussi belle, nous, les chasseurs, trouvons étrange que des erreurs grossières d'organisation mettent au tapis tout ce travail. Et je pense que c'est la raison pour laquelle, nous sommes dans un état de sentiments mitigés.
Et c'est aussi la raison pour laquelle il y a moultes propositions pour éviter de jeter une chasse (et une partie de soi, donc) aussi rapidement qu'un mouchoir en papier.
Mais comme je sais n'avoir aucun impact sur ta décision, il te reste une dernière question organisationnelle à laquelle tu n'as pas répondue : comment et quand diffuseras-tu les solutions ?
Et, comme j'ai beaucoup aimé ton style, je rajoute une autre question : quand remets-tu le couvert... avec la bonne organisation ;-) ? (j'ai mis plus bas un guide pour tous ceux qui veulent se lancer)

Amitiés,

Saintex, chasseur par ailleurs auteur de plusieurs chasses au trésor. Et co-auteur avec Marvillec, Vincent et ChAT, d'un vade mecum à destination des auteurs de chasses : http://www.chasses-au-tresor.com/generalites/outils/organiser-une-chasse-au-tresor-reusssie.html

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Théo Weiman Lun 12 Déc 2016 - 23:20

Merci Saintex pour le guide c'est bien dommage que Romain Legret ne l'ait pas eu il y a 6 ans, tu as bien du courage pour vouloir retenté une chasse du même auteur, franchement je souhaite qu'il s'arrête là.
Si vous me lisez Mr Legret, vous dites arrêter votre chasse par soucis d'équité pour le chasseur isolé que vous ne pouvez pas prévenir du changement dans l'énigme 3, alors vous ne pouvez pas arrêter la chasse pour la même raison. Que ferez vous si le chasseur isolé trouve la pomme ? Vous lui direz ah non désolé on ne vous a pas dit vous ne gagnez rien, mais bravo et merci d'avoir participé.
Pensez vous qu'un article dans un seul journal local soit suffisant pour prévenir tout le monde ? Si oui pourquoi ne pas l'avoir fait pour prévenir tout le monde du pin coupé ?
Moi je me considère comme un chasseur isolé, je continuerai à chercher et qui vivra verra.
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Kaspius Mar 13 Déc 2016 - 13:00

Théo Weiman a écrit:Merci Saintex pour le guide c'est bien dommage que Romain Legret ne l'ait pas eu il y a 6 ans, tu as bien du courage pour vouloir retenté une chasse du même auteur, franchement je souhaite qu'il s'arrête là.

Dans un article de presse du  29 janvier 2011 l'auteur donnait une invitation à la patience résumée par cette sage citation de l'américain H. Jackson Brown :

« La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient. »

La seule chose que je vois ( sans amertume car je n'étais pas sur cette chasse ) c'est que les chercheurs n'apprécient au final ni l'un ni l'autre ...

Je suis juste blasé pour vous de voir encore un auteur et des excuses de ce genre...

Je souhaite aussi qu'il s'arrête là.

Amicalement,

Kaspius.
Kaspius
Kaspius

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2016

http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2012/05/bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  saintex Mar 13 Déc 2016 - 21:47

Bonsoir,

Ses énigmes étaient vraiment bien faites et il serait dommage qu'il ne remette pas le couvert, à condition de reconnaitre ses erreurs et surtout, de ne plus jamais les refaire.

En attendant, puisque la fin est prononcée, quand et comment seront données les solutions ? C'est, me semble-t-il, la moindre des politesses pour tous ceux qui ont cherché.

Saintex

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Véto Mer 14 Déc 2016 - 7:05

Visiblement, tu as raté cette phrase dans un mail de TW transmis par Raynald :

Maintenant sachez que la pomme reste et restera à sa place, je verrais le moment venu si l'un d'entre vous la trouve.

Avec cet état d'esprit (si quelqu'un peut donner un sens à la fin de phrase, je suis preneur...), je ne vois pas pourquoi les solutions seraient publiées. Et surtout comment...pour être sûr que tout le monde en ait connaissance. A moins qu'elles ne paraissent chez Ysec, moyennant finance. On a déjà vu ça avec Centropos, alors que cela était prévu pour Dalmas et qu'elles ont été diffusées gratuitement. Mais, avec un forum officiel, c'est plus facile...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  WZeven Mer 14 Déc 2016 - 12:14

Véto a écrit:Maintenant sachez que la pomme reste et restera à sa place, je verrais le moment venu si l'un d'entre vous la trouve.
Cette phrase veut dire que l'auteur est complètement à coté de ses pompes !

Il annule officiellement la chasse, mais la continue ?
Un chercheur "isolé" qui la trouve et contacte l'éditeur, il lui dit quoi ? "Désolé mon gars, fallait lire le journal. On a tout annulé mais on a laissé la pomme en place pour te faire une grosse blague. Elle est pas bonne ?"
"Non, elle n'est pas bonne et ne fait rire personne !"

TW aurait vraiment dû lire le mode d'emploi de Saintex et sa bande.

WZeven

P.S. j'ai dit une connerie l'autre jour. Il faut exiger les solutions. Si vous continuez à chercher dans le vide, vous risquez de vous transformer en zombies (comme ceux de la chouette).
Seules les solutions pourront prouver l’honnêteté de l'auteur.
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Véto Mer 14 Déc 2016 - 12:35

Je ne vois pas comment contraindre TW à diffuser les solutions.
Autant le contraindre à laisser la chasse se poursuivre...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  WZeven Mer 14 Déc 2016 - 12:53

Véto a écrit:Je ne vois pas comment contraindre TW à diffuser les solutions.
Il suffit de les lui demander, et s'il refuse, c'est qu'il est malhonnête (CQFD).

Je vis dans un monde d'hommes et non de règlements. Mes tests pour différencier les honnêtes gens des embobineurs sont très simples. clown

WZeven
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Dredd Mer 14 Déc 2016 - 14:11

"Je vis dans un monde d'hommes et non de règlements. Mes tests pour différencier les honnêtes gens des embobineurs sont très simples."

Merci WZeven pour ce magnifique épilogue.
Rien n'a rajouté.
Et les tests ont déjà parlé...

Dredd

PS: De l'article du journal, de fait, il est clair que TW n'existe pas. Marrant, non!
Dredd
Dredd

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Raynald (Admin) Mer 14 Déc 2016 - 22:04

Bonsoir à vous tous, je poste un nouveau mail de TW ou RL comme vous préférez.


"Bonjour Raynald,

Il y a le chasseur qui ne va pas sur le forum de Raynald et je pense qu'il y en a, d'où ma décision de stopper officiellement la chasse et de faire une annonce dans la presse (pour essayer de brasser un maximum de personnes) mais surtout, comme je vous l'ai dis, ceux qui auraient pu acheter le livre dans les semaines, les mois ou les années à venir et qui n'auraient jamais pu reconnaitre le lieu. Ces mêmes chasseurs qui m'auraient accusé, à terme, d'avoir vendu un livre dont l'une des énigmes était du coup impossible à résoudre et qui auraient certainement mis en doute ma bonne foi sur ma non connaissance de la coupe de ce pin (coupé fin 2016 et franchement, il n'y avait aucune raison qu'il le soit. Non seulement, il était grandiose et en pleine santé et surtout pas dans ce lieu si particulier qui, maintenant, à perdu tout son attrait). Ces mêmes chasseurs qui m'auraient reproché d'avoir laissé courir volontairement cette chasse et cela malgré cet accident. Ces mêmes chasseurs qui m'auraient aussi peut-être reproché de ne pas avoir communiqué, où peut-être pas suffisamment bien puisque l'information ne leur était pas revenu... Comment être certain d'une réussite totale de communication? même aujourd'hui je ne sais pas si l'ensemble des chasseurs de cette chasse est au courant de cette fin. Autre scenario, imaginons que la chasse n'ai pas été stoppée et que l'un d'entre vous, chasseur fidèle du début ayant eu le privilège de voir cet arbre debout et dont l'énigme Briand n'est plus un mystère depuis des années trouve la pomme dans 2 ans (exemple), les solutions seront donc toutes connues, bien évidement et en toute logique, ne serait-ce pas déjà grâce à ce précieux forum dont je suis parfaitement reconnaissant! (sinon, là précisément, je mets de coté volontairement le chasseur isolé, hirsute, ermite, sans internet ni véhicule qui nous pose aussi problème, juste pour faire un peu grincer des dents...). Et bien à ce moment précis, voyez-vous, je pense que j'aurais été dans une position plus que délicate et surtout pleinement attaquable par les nouveaux chercheurs des semaines ou des mois à venir (ai-je enfin réussi à vous sensibiliser à cela et à vous ouvrir les yeux?, je l'espère sincèrement!, et que la notion d'équité vous apparait aussi un peu). Faire corriger les ouvrages qui sont en vente?, pas si simple, ne serait-ce que par l'aspect logistique pour commencer. Comment être certain de réussir à 100% le rapatriement des livres sans un pourcentage d'oubliés, c'est ingérable, je suppose qu'ils ne sont pas tous chez l'éditeur et que certains sont aussi dans des points de ventes, peut-être méconnus, ou encore prêts à être déposés sous un sapin (encore debout celui là!), en tout cas je ne suis pas le logisticien des ventes et franchement, entre nous, croyez-vous que la réactivité aurait été au rendez-vous et que le succès de cette opération aurait été indiscutable et certaine? J'ai fait le choix de stopper officiellement cette chasse pour être inattaquable et irréprochable sur la possibilité de résolution de ma chasse et cette énigme, maintenant amputée, remet en cause cette vérité. Cet arbre fantôme peut empêcher un nouveau chasseur d'aller jusqu'au bout et il aurait été malhonnête de ma part de laisser faire, je n'avais que cette possibilité, arrêter l'aventure, de façon officielle. Le règlement évoque le cas de la destruction de la cache, le cas de la destruction d'indices par l'un des participants, il y a une petite nuance, je vous l'accorde mais l'idée de fond est là et surtout le fait est bien réel, la chasse peut devenir impossible à résoudre, ce témoin est maintenant manquant et la progression dans la chasse est belle et bien remise en question pour un nouveau venu (peut être isolé celui-là!). Comme je l'ai dis, la chasse est officiellement close, pour que je sois protégé de ces attaques d'infaisabilité qui auraient fusé en cas de mauvaises communications. Maintenant la pomme reste et restera où elle est, peut-être aussi pour espérer que ma chasse se termine malgré tout, différemment. En tout cas, je ne veux pas qu'elle soit salie par l'eau du boudin, même si avec la pomme cela peut aller de paire! Il s'agit d'un imprévu malheureux. Qui peut nous affirmer avec aplomb et certitude que pour la chouette, nous ne sommes pas dans un cas semblable, ce qui pourrait expliquer sa longévité... Maintenant en ce qui concerne RL ou TW, depuis le début l'un est volontairement l'ombre de l'autre, cela faisait parti de notre association.
Merci à toi, Saintex, car tes lignes m'ont touché, à d'autres, je les invite à créer leur propre chasse dont ils maitriserons si parfaitement tous les facteurs, une fois lancée..."
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  WZeven Mer 14 Déc 2016 - 22:19

TW a écrit:"Maintenant la pomme reste et restera où elle est, peut-être aussi pour espérer que ma chasse se termine malgré tout, différemment."
J'en ai la nausée !

WZeven (dernier message)

"Qui peut nous affirmer avec aplomb et certitude que pour la chouette, nous ne sommes pas dans un cas semblable, ce qui pourrait expliquer sa longévité... "
Juger la Chouette d'Or à l'aune de ses propres erreurs, il fallait oser !
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  kéké76 Mer 14 Déc 2016 - 22:33

Je ne crois pas que RL soit malhonnête ( du moins je l'espère) mais il a du se dire: comment faire pour qu'il n'y ait pas de laisés ah mais oui laisons tout le monde !
PS: vous pouvez remplacer certains "L" par des "B" si ça vous arrange.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  saintex Mer 14 Déc 2016 - 22:47

Zut alors, je n'ai la réponse à aucune de mes questions :
"comment et quand diffuseras-tu les solutions ?"
"quand remets-tu le couvert... avec la bonne organisation ?"

Du coup, je me demande si, un jour, il y aura les solutions...

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  damemilaz Jeu 15 Déc 2016 - 0:22

Monsieur Legret ,
Les chasseurs vous demandent les solutions:
Seriez-vous amnésique ?
Les auriez-vous oubliées ?
Ou auriez-vous peur que certaines de vos réponses puissent être sujettes à controverses ?
Etes-vous si sûr de vous, doutez-vous?
Vous dites: "officiellement la chasse est close" et ensuite vous espérez qu'elle se termine différemment; un jour blanc, un jour noir !!
Quelle version doit-on croire ?
Un peu de cran, que diable !
Si vous avez réellement construit cette belle chasse, sachez la terminer en beauté et avec panache !
Soyez chevaleresque ! Offrez la pomme tant convoitée à Raynald et offrez nous les solutions tant attendues !!
Ainsi, vous n'aurez plus à lire des propos plus ou moins désagréables et nous pourrons tous passer de bonnes fêtes et attendre 2017 avec sérénité .
damemilaz
damemilaz

Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Pont Audemer

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  kéké76 Jeu 15 Déc 2016 - 5:31

DameMilaz a dit:
"Soyez chevaleresque ! Offrez la pomme tant convoitée à Raynald et offrez nous les solutions tant attendues !!
Ainsi, vous n'aurez plus à lire des propos plus ou moins désagréables et nous pourrons tous passer de bonnes fêtes et attendre 2017 avec sérénité ."
AMEN.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une digne fin pour une belle chasse Empty Re: Une digne fin pour une belle chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum