Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Annonce officielle de la fin de la chasse

+6
Kaspius
Véto
Raynald (Admin)
dauphinrouge
Mamy T
milaz
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  milaz Ven 9 Déc 2016 - 11:22

Annonce officielle de la fin de la chasse Captur24
Annonce officielle de la fin de la chasse Captur25
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  milaz Ven 9 Déc 2016 - 11:26

Annonce officielle de la fin de la chasse Captur28
Annonce officielle de la fin de la chasse Captur29
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  milaz Ven 9 Déc 2016 - 15:59

Dans l'article, l'auteur dit: "Le règlement mentionnait la destruction accidentelle d'indices".

Dans le règlement : "Toutes dégradations ou soustractions des indices par l’un des participants visant à bloquer la chasse pour les autres"

Monsieur le Maire de Houlbec Cocherel n'est pas, à ma connaissance "l'un des participants" et il ne s'agit pas d'un accident.

Nous avons été habitués, dans les énigmes, à des propos très précis. Le règlement l'est aussi et ne doit pas s'interpréter. Les mots sont importants.

Les articles 7 et 8 ne peuvent pas juridiquement s'appliquer à la destruction du pin.

C'est juste ou faux, à votre avis ?


Dernière édition par milaz le Dim 11 Déc 2016 - 12:06, édité 1 fois
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Mamy T Ven 9 Déc 2016 - 17:53

Et ben voila Mr le chasseur isolé te voila prévenu ! Abracadabra !
Souhaitons qu'il n'y a pas un autre ermite dans le sud de la France.
Mamy T
Mamy T

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  dauphinrouge Ven 9 Déc 2016 - 18:09

Effectivement, les articles ne correspondent pas au cas qui nous concerne... sauf si le pin avait été la cache de la pomme, mais c'est fort peu probable. drunken
dauphinrouge
dauphinrouge

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Raynald (Admin) Ven 9 Déc 2016 - 18:19

J'avoue que c'est la réflexion que je me suis faite également à la lecture de l'article, subsiste le cas du fameux chasseur isolé mais de toute façon il ne sera pas plus prévenu maintenant qu'il ne l'était hier.
Malheureusement ce n'est pas moi qui décide, et je respecterai donc le choix fait, même si ça me coûte.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Véto Ven 9 Déc 2016 - 21:26

A la lecture de cet article, je note deux choses :
- d'une part, monsieur Legret me prête des propos qui appartiennent à WZeven
- d'autre part, il argue d'un article du règlement dont le contenu n'est pas celui qu'il cite, comme l'a dit Milaz.
Alors, quand on se veut un auteur responsable, juste, et irréprochable, on prend soin de ne pas faire ce genre de bourdes. Il paraît que je suis acide dans les propos qui ne sont pas de moi, mais s'assurer de ne pas dire d'inepties est une règle...basique.
Maintenant, je vais réfléchir à la suite à donner à tout cela.
Et aucune allusion aux solutions, évidemment.
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Véto Ven 9 Déc 2016 - 21:47

Bon, j'ai déjà commencé par poster sur la page Facebook de La Dépêche.
Il me revient que, contrairement à la chasse de Dalmas, il n'est pas fait mention dans le règlement de ce que devient le trésor promis au vainqueur en cas d'annulation de la chasse, qui, si on en juge par l'interview de Romain Legret à Paris-Normandie lors du lancement, se trouve bien à l'abri dans un coffre...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Kaspius Ven 9 Déc 2016 - 22:20

dauphinrouge a écrit:Effectivement, les articles ne correspondent pas au cas qui nous concerne... sauf si le pin avait été la cache de la pomme, mais c'est fort peu probable. drunken

C'est aussi mon avis...

Amicalement,

Kaspius.
Kaspius
Kaspius

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2016

http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2012/05/bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Raynald (Admin) Ven 9 Déc 2016 - 23:41

Bonsoir, voici le copié/collé de 3 mails de TW que je viens de parcourir:

"Il y aussi un cas à prendre en compte et non pas des moindres, c'est celui du nouveau chercheur ayant acquis le livre tout récemment ou dans les mois, les années à venir, celui qui n'aurait jamais pu identifier le site à cause de l'absence de cet arbre et surtout de mon silence complice. Celui qui aurait pu tenir vos propos sur mon éventuelle escroquerie et qui pour le coup aurait eu parfaitement raison, celui qui aurait eu aussi raison de me reprocher de m'être tu pour continuer durant les années qui restaient à vendre des livres. Aurais-je dû l'envisager pour enfin atteindre ce seuil de rentabilité et pour empocher le magot par mon tour de passe passe, qu'en pensez-vous? Si je n'avais pas décidé de faire stopper les ventes des livres et de stopper la chasse dès que je me suis aperçu de l'abattage de ce pin, je me serais retrouvé dans ce fameux cas que beaucoup d'entre vous m'ont épinglé dans le dos, seulement voilà, je n'ai pas choisi cette voix, veuillez tous m'en excuser puisque visiblement cela semble poser problème. Veuillez m'excuser d'avoir fait le choix de la transparence en décidant de stopper ma chasse, le résultat de mes recherches, de mes réflexions et de mon investissement personnel! Maintenant j'estime avoir pesé le pour, le contre et avoir fait le meilleur choix pour éviter cela. J'ai fait cette chasse par envie, par plaisir, par passion, pour partager mes impressions, mes sentiments, mes connaissances avec ceux qui le souhaitaient, pas pour être sali comme aujourd'hui, mais c'est ainsi...
J'estime aussi avoir toujours été honnête, équitable et avoir suivi ma ligne pour ne pas privilégier certains qui par rapport à d'autres chercheurs ont été intrusifs par SMS, par appels ou mails et qui n'ont pas hésité à essayer d'avoir des confirmations, des informations pour passer devant les autres, je suis toujours resté droit. Maintenant sachez que la pomme reste et restera à sa place, je verrais le moment venu si l'un d'entre vous la trouve. Moi aussi je suis déçu, profondément.
Cordialement"

"et pour les erreurs de propos relatés en exemple dans la dépêche, il faut voir avec le journaliste en question, je n'ai pas rédigé l'article mon très cher Véto."


"Ce dernier à confondu par maladresse quelques noms. En tout cas l'odeur de l'eau de boudin qui transpire de ce forum est trop forte alors continuez vos commentaires acerbes si vous le voulez, mais maintenant ça sera sans moi..."
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Véto Sam 10 Déc 2016 - 0:48

Mais, personne n'a reproché à TW de ne pas s'être tu !!
Au contraire, il était important de signaler ce fait puisqu'un élément cité dans une énigme a disparu.
C'est l'arrêt de la chasse qui est sujet à caution. Aucun côté acerbe dans ce que je vais écrire, juste de la logique.
Imaginons que la décision soit prise de neutraliser l'énigme concernée.
Tout nouvel acheteur aurait reçu son livre avec un erratum précisant la solution de l'énigme en question et les raisons de la neutralisation.
Tout ancien acheteur aurait été prévenu par voie de presse de cette neutralisation, de la même façon qu'a été annoncée la fin de la chasse. Donc, avec le même doute que le désormais célèbre chasseur isolé continue à chercher pour rien jusqu'en 2020 ou qu'il ne trouve jamais la solution de l'énigme tronquée.
Dans la mesure où aucun article du règlement ne concerne PRECISEMENT le cas de figure actuel afin de permettre l'arrêt de la chasse, la décision de l'auteur est, à mon sens, unilatérale et non justifiée. Il ne peut s'appuyer sur le règlement.
De plus, le mail de TW évoque la persistance de la Pomme en sa cache. Voilà la fin de non-recevoir concernant la publication des solutions. C'est une maladresse. Si la chasse est stoppée, l'honnêteté intellectuelle est de diffuser les solutions. Inutile de laisser les chasseurs continuer à chercher dans l'attente (et pour quelle finalité ?) que l'un d'entre eux finisse par trouver. Cela manque de cohérence et traduit la difficulté de trouver la juste issue à cette situation.
Ai-je été acerbe ?
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  milaz Sam 10 Déc 2016 - 0:53

@ Véto,
Je m'associe tout à fait à ton analyse


Dernière édition par milaz le Dim 11 Déc 2016 - 12:07, édité 1 fois
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  kéké76 Sam 10 Déc 2016 - 1:08

Moi pareil, c'est vrai que l'idée de continuer la vente des livres avec erratum ne serait pas une première, du coup où serait le problème ? Le chasseur isolé est maintenant prévenu ou il ne le sera jamais, de toute façon où est la différence ? L'arbre est coupé et l'isolé détient un livre.
PS: Mr TW si votre chasse est désormais stoppée vous n'avez plus besoin de la copie de la pomme, alors faites en un bon usage, en l'offrant au plus méritant d'entre nous, suivez mon regard.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Raynald (Admin) Sam 10 Déc 2016 - 1:18

Pas acerbe du tout,Véto, tout est dit dans la forme et je m'associe à ton raisonnement.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Théo Weiman Sam 10 Déc 2016 - 1:37

+1 Véto
+1 Kéké
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Mamy T Sam 10 Déc 2016 - 1:48

L'odeur de transpiration du forum ? Vous sembliez vous en accommoder quand vous y mettiez le nez non ? Il ne vous est plus d'aucune utilité pour poursuivre alors vous le jetez ? Je vois.
Sinon idem Véto +1 Kéké +1
Mamy T
Mamy T

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Véto Sam 10 Déc 2016 - 8:27

Bah, il est bien difficile de savoir qui de tel(le) ou tel(le) est le ou la plus méritant(e)...
J'ai vu de belles idées et de belles contributions sur le forum.
Ce qui est simplement dommageable c'est le grain à moudre maladroit donné par Romain Legret dans son interview.
Quand un forum bruisse de suspicions, quelles soient légitimes ou non, on évite d'évoquer que l'éditeur n'a pas rentabilisé la vente du livre. Cela renforce le doute sur la possibilité d'attribuer le gain final. Même si un article paru dans Paris-Normandie en début de chasse fait état du trésor bien à l'abri dans un coffre, laissant entendre que la chasse est financée.
Quand un forum bruisse de suspicions, quelles soient légitimes ou non, on évite d'évoquer un article de règlement qui parlerait de dégradations accidentelles, alors qu'il ne parle que de dégradations volontaires.
Quand un forum bruisse de suspicions, quelles soient légitimes ou non, on évite de considérer les réactions un peu vives, d'abord suscitées par la déception, comme une eau de boudin. Tout simplement parce que la frustration est un sentiment normal, parce qu'un forum est souvent le reflet de la société avec ses taiseux et ses véhéments, et surtout parce que les justifications ne sont pas étayées. Même cette notion de soi-disant inéquité qui concernerait l'annulation de l'énigme, parce que certains l'auraient résolu et d'autres non, n'est pas recevable. Allons, allons...
Quel chasseur ayant résolu l'énigme, que personnellement je considère comme une énigme de transition théoriquement inutile, aurait contesté cette neutralisation en arguant qu'il a passé du temps à la résoudre et qu'il est inique que d'autres aient la solution offerte sur un plateau ?
Il m'est arrivé aussi par le passé d'avoir des doutes sur des fins de chasse. Je m'en suis toujours ouvert, sans passion mauvaise conseillère et sans acerbité qui décrédibilise le propos.
En toute franchise, je ne sais pas quoi penser réellement. D'aucuns considèrent qu'il y eu là une "belle" opportunité de se défaire d'une chasse non rentabilisée. Qui sait ?
En tous cas, puisque la chasse est officiellement arrêtée, que voulez-vous que nous fassions ? Comme il ne semble pas que les solutions soient vouées à parution, nous servons-nous du forum pour discuter plus en clair afin d'essayer de résoudre collectivement la chasse ?
Vox populi étant Vox dei, chacun exprimera donc son avis.
Merci à Raynald pour nous avoir permis et nous permettre encore de nous exprimer, de nous entraider, et de créer du lien tout simplement. Et merci aux contributeurs.
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Raynald (Admin) Sam 10 Déc 2016 - 9:25

Moi je suis partant pour collaborer tous ensembles et tenter de connaître ENFIN la solution de E16 et l'endroit de la cache, en vrai il ne me manquait pas grand'chose. Souhaitons que personne ne profite de nous lire pour nous devancer sur le finale mais bon ce serait une anecdote de plus.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Kaspius Sam 10 Déc 2016 - 9:53

Raynald (Admin) a écrit:Moi je suis partant pour collaborer tous ensembles et tenter de connaître ENFIN la solution de E16 et l'endroit de la cache, en vrai il ne me manquait pas grand'chose. Souhaitons que personne ne profite de nous lire pour nous devancer sur le finale mais bon ce serait une anecdote de plus.

Si je peux aider sur un bout de cette énigme, je suis partant !

Amicalement,

Kaspius.
Kaspius
Kaspius

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2016

http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2012/05/bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  WZeven Sam 10 Déc 2016 - 10:01

Raynald (Admin) a écrit:Souhaitons que personne ne profite de nous lire pour nous devancer sur le finale mais bon ce serait une anecdote de plus.
Je vous conseille de monter un groupe "privé" de vieux chercheurs (et chercheuses) afin d'offrir à l'auteur qui vous à maltraités la meilleure des réponses : trouver la Pomme et prouver que le disparition de l'arbre était anecdotique (vous pourrez même organiser une "Pomme fête" sur la cache avec média, et tout et tout cheers ).
Si vous travaillez publiquement, un chercheur "isolé" pourrait vous achever ! Twisted Evil

WZeven

@Véto : désolé que mes "vilains" propos t'aient été attribués. Shocked
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Raynald (Admin) Sam 10 Déc 2016 - 10:19

un nouveau mail de TW en réponse au mien lui demandant de ne pas se tromper de cible en parlant de l'odeur du forum.

"Je ne me trompe pas de cible et je vous ai toujours félicité et remercié sincèrement pour votre travail, vous le savez. Maintenant je réponds juste à certaines agressions ou suspicions, je pense que cela est légitime, (j'ai tout de même le droit moi aussi de m'exprimer, c'est le but même d'un forum, visiblement) à force de lire certains commentaires... Sinon il n'y a aucun problème avec la rentabilité de cette histoire, c'est moi personnellement qui ai financé le gain, fait fondre et dorer les 2 pommes, je n'attendais pas après la vente des livres pour vivre ou pour retomber sur mes pieds! Cet argument est évoqué dans l'article en réponse aux accusations et pour lever le voile sur l'escroquerie car cela me gène fortement, mais tout est toujours interprété donc maintenant cela suffit.
Cordialement"
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Raynald (Admin) Sam 10 Déc 2016 - 10:20

Une fête-pomme oui ce serait une consolation.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  milaz Sam 10 Déc 2016 - 13:27

Raynald (Admin) a écrit:un nouveau mail de TW en réponse au mien lui demandant de ne pas se tromper de cible en parlant de l'odeur du forum.

"Je ne me trompe pas de cible et je vous ai toujours félicité et remercié sincèrement pour votre travail, vous le savez. Maintenant je réponds juste à certaines agressions ou suspicions, je pense que cela est légitime,(j'ai tout de même le droit moi aussi de m'exprimer, c'est le but même d'un forum, visiblement) à force de lire certains commentaires... Sinon il n'y a aucun problème avec la rentabilité de cette histoire, c'est moi personnellement qui ai financé le gain, fait fondre et dorer les 2 pommes, je n'attendais pas après la vente des livres pour vivre ou pour retomber sur mes pieds! Cet argument est évoqué dans l'article en réponse aux accusations et pour lever le voile sur l'escroquerie car cela me gène fortement, mais tout est toujours interprété donc maintenant cela suffit.
Cordialement "



Pour s'exprimer sur un forum, il faut et il suffit d'y être inscrit. Le plus simple, ne serait il pas de le faire ? Wink
Ça éviterait du travail à Raynald Wink
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Howarde Sam 10 Déc 2016 - 17:05

Si nous avons la certitude que la contremarque reste en place, je crois que je continuerai à chercher. Comme vous, j'ai passé beaucoup de temps à cogiter, et je n'ai pas envie d'en rester là. Ce serait une bien plus jolie fin que quelqu'un la trouve !
Howarde
Howarde

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 51
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  kéké76 Dim 11 Déc 2016 - 10:42

@ Véto, quand je parlais du plus méritant d'entre nous je ne parlais pas de moi, je précise, mais de Raynald sans qui personne ou presque ne serait au courant qu'il ne sert plus à rien de courir car nous sommes arrivés au point final, peut-être que Milaz aurait pu lire la Dépêche d'Evreux un ou deux autres chasseurs à tout casser, et sans ce précieux forum pas moyen d'en faire l'annonce et du coup au lieu d'un pauvre hypothétique chasseur isolé nous aurions été tous des chasseurs isolés à continuer à chercher pour rien, imaginez le tableau une seconde. TW doit être bien content de l'avoir ce forum qui sent le boudin. A moins que ce soit le contraire, peut-être aussi que ce forum empêchait cette chasse de s'éteindre toute seule sans bruit. Qui saura ?
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce officielle de la fin de la chasse Empty Re: Annonce officielle de la fin de la chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum