Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LA CHASSE EST TERMINEE

+10
sion
craneur maudit
Mamy T
kéké76
Howarde
Véto
Théo Weiman
WZeven
Adso2Melk
Raynald (Admin)
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Mer 16 Nov 2016 - 22:55

Bonjour à vous tous, triste jour que celui-là car je dois vous annoncer que la chasse se termine aujourd'hui en voici l'explication ( copié/collé du mail que je viens de lire).

Bonjour Raynald,
En passant à proximité d'un lieu faisant office d'énigme j'ai eu un choc en constatant l'absence, l'évaporation "d'un témoin" important dans le paysage, je me suis donc rendu sur place et je n'ai pu que constater la réalité, ce lieu si caractéristique venait d'être mutilé, défiguré, seule une trace subsiste. Il y avait une probabilité plus que faible que cela arrive durant les années ou la chasse avait cours, mais voila! Après réflexion je pense que l'option la plus juste est de stopper la chasse aujourd'hui car il me parait compliqué que quelqu'un qui prendrait l'aventure en marche arrive à trouver les réponses en sachant que l'énoncé et maintenant dépourvu de sens. Je vais donc lancer la procédure d'annulation auprès de l'éditeur et des journaux locaux prochainement. j'ai volontairement attendu que la fenêtre annuelle soit refermée pour vous l'annoncer, au cas ou...Merci de bien vouloir faire le lien avec les chasseurs du forum et leur renouveler ma déception profonde pour cette fin que je n'imaginais pas comme cela et leur renouveler toute ma reconnaissance pour l’intérêt qu'ils ont porté à cette aventure.
Merci aussi à vous, sincèrement, pour votre soutien durant ces quelques années.
Bien à vous.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Adso2Melk Jeu 17 Nov 2016 - 13:01

Bonjour, et non en effet, nous non plus n'imaginions pas une telle fin... Shocked

Mais au final ce qui me surprend le plus de la part de TW, c'est qu'il ne soit pas question dans son message de la publication des solutions. Si la chasse prend fin, on peut tout-de-même espérer en avoir connaissance et apprendre notamment quel est ce mystérieux site choisi par lui et qui serait aujourd'hui détruit.

Adso2Melk
Adso2Melk
Adso2Melk

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Jeu 17 Nov 2016 - 17:30

Adso2Melk a écrit:Si la chasse prend fin, on peut tout-de-même espérer en avoir connaissance et apprendre notamment  quel est ce mystérieux site choisi par lui et qui serait aujourd'hui détruit.
Par respect pour ceux qui cherchent depuis des années, la publication des solutions - quel que soit le canal choisi - semble être indispensable.

WZ (qui possède le livre depuis une semaine, mdr Very Happy ) je suis d'ailleurs très étonné que l'éditeur Ysec Médias vende le livre neuf sur ebay à 20€.

Ce n'est hélas ni la première ni la dernière chasse qui finira en eau de boudin.
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Théo Weiman Jeu 17 Nov 2016 - 18:09

Bonsoir à vous tous, et désolé pour ceux qui y croyaient encore. A bientôt sur une autre chasse, j'espère.

PS: j'édite en partie mon message car des mots étaient dérangeants, bien entendu sur le moment je les avait écris pour ça mais à me relire ils me dérangeaient aussi. Puisque vous nous lisez Mr l'auteur, SVP,tentez de sauver les meubles. Merci de nous lire.


Dernière édition par Théo Weiman le Jeu 17 Nov 2016 - 21:51, édité 1 fois
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Jeu 17 Nov 2016 - 18:42

Bonsoir,en réponse à ma proposition de ne neutraliser que l'énigme en question, TW a répondu cela:

"Bonsoir,
Je ne sais pas trop. Par contre vis à vis de ceux qui font la chasse dans leur coin sans venir sur votre forum il y a tout de même un problème, comment communiquer pour être certain que tous les chasseurs de pomme soient bien au courant, même les plus isolés?
En tout cas la pomme reste à sa place malgré tout et cela jusqu'à la date prévue, je ne vais pas aller l'enlever pour cela..."

Ensuite en réponse à vos post TW a répondu ça:

"En tout cas les médisances de certains semblent aller bon train! Ce n'est pas parce qu'ils ont bloqué quelque part que du coup il faut remettre mon intégrité en cause, je refuse d'entendre ce genre de commentaires motivés par l'échec de ne pas avoir réussi à résoudre certaines énigmes, j'ai toujours été honnête, sincère, équitable et véritable, que ce soit lors de l'élaboration des énigmes ou par la suite lorsque certains par exemple m'ont contacté par divers moyens pour savoir si ils étaient sur la bonne route.
Vous pouvez faire passer le message si vous le souhaitez..."

Je vous transmettrai chaque message reçu aussitôt que possible, Raynald.

Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Jeu 17 Nov 2016 - 22:15

Copié/collé d'un message de TW:

"Subterfuge!..., il faudrait tout de même veiller à peser les mots employés... Alors pour informations, je ne suis pas responsable qu'un employé municipale ait sorti une tronçonneuse pour couper au pied un arbre "pleureur" (et non un saule...), vieux de plus de 150 ans donc oui, nous n'avons pas eu de chance.
Amicalement"
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Jeu 17 Nov 2016 - 22:35

Raynald (Admin) a écrit:Copié/collé d'un message de TW:

"Subterfuge!..., il faudrait tout de même veiller à peser les mots employés... Alors pour informations, je ne suis pas responsable qu'un employé municipale ait sorti une tronçonneuse pour couper au pied un arbre "pleureur" (et non un saule...), vieux de plus de 150 ans donc oui, nous n'avons pas eu de chance.
Amicalement"
Les chercheurs (je pense surtout à ceux qui cherchent depuis plusieurs années) sont encore moins responsables de la chose. Pourtant, le livre qu'ils ont acheté leur annonçait une date butoir en 2020.

Bon, comme il faut être équitable : tout le monde sera puni !

WZ
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Véto Jeu 17 Nov 2016 - 23:49

Eh oui, lorsqu'une chasse est lancée sans avoir de site ou de forum officiel, voilà comment un fait imprévisible remet en cause des années de recherches et tout un travail de qualité.
En effet, une seule énigme qui devient tronquée torpille toute la chasse. Quel dommage !
Il aurait suffi qu'un site existant, référence de la chasse, annonce que l'énigme concernée est neutralisée, en en donnant la solution, ou en aidant à sa compréhension par un procédé à élaborer, pour que tous soient informés officiellement. Mais, là, que faire...?
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Ven 18 Nov 2016 - 10:06

Véto a écrit:Mais, là, que faire...?
Si l'auteur voulait sauver sa chasse, il le pourrait.
Il arrive à communiquer avec Raynald, alors pourquoi ne pas s'appuyer sur son forum en le désignant comme "forum officiel" ?
Pourquoi contacter la presse pour annoncer un lamentable échec alors qu'une relance de la chasse - par un indice sur l'arbre en question - serait imaginable ?

Mais non, il est tellement plus simple et rapide de tout annuler : "plouf, plouf, circulez y'a plus rien à voir." Sad

WZ
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Véto Ven 18 Nov 2016 - 11:41

[quote="WZeven"][quote="Véto"]Mais, là, que faire...? [/quote]
Si l'auteur voulait sauver sa chasse, il le pourrait.
Il arrive à communiquer avec Raynald, alors pourquoi ne pas s'appuyer sur son forum en le désignant comme "forum officiel" ?
Pourquoi contacter la presse pour annoncer un lamentable échec alors qu'une relance de la chasse - par un indice sur l'arbre en question - serait imaginable ?

Mais non, il est tellement plus simple et rapide de tout annuler : "plouf, plouf, circulez y'a plus rien à voir." Sad

WZ[/quote]

Tu ne peux pas être certain que tous ceux qui ont acheté le livre soient au courant d'un événement concernant la chasse. A partir du moment où il n'y a pas de forum connu dès le départ, rien ne permet de faire le lien.
Faire de ce forum un forum officiel ?
Pourquoi pas. Quitte à utiliser les médias pour annoncer l'arrêt de la chasse, TW pourrait tout aussi bien les utiliser pour annoncer la création d'un forum officiel. C'est une décision qui lui appartient.
Je comprends ta frustration, mais les qualificatifs de "lamentable échec" me paraissent inappropriés et surtout très durs pour l'auteur, dont le seul tort, mais ce n'est que mon avis, est de ne pas avoir assez fait "vivre" sa chasse. Même Max Valentin ou Sam Dalmas n'ont pas laissé leur chasse s'étioler.
Si je peux me permettre une suggestion : Internet possède une énorme puissance (la preuve...), les réseaux sociaux aussi, alors les infos circulent vite. Ceux qui s'intéressent encore à cette chasse naviguent probablement sur d'autres sites et sont à l'écoute de l'actu de telle ou telle chasse. Peu probable que cela leur échappe. Maintenant, je n'ai pas le règlement de la chasse sous les yeux, et il doit être respecté. Alors, rien ne dit qu'il y ait beaucoup de latitude pour une telle situation.
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Ven 18 Nov 2016 - 11:58

Véto a écrit:Faire de ce forum un forum officiel ?
Pourquoi pas. Quitte à utiliser les médias pour annoncer l'arrêt de la chasse, TW pourrait tout aussi bien les utiliser pour annoncer la création d'un forum officiel. C'est une décision qui lui appartient.
C'est ce que je dis, il lui appartient de décider de ce qu'il doit faire. Mais l'abandon ne sera toujours qu'une solution pour l'auteur et non pour les chercheurs.

Véto a écrit:Je comprends ta frustration, mais les qualificatifs de "lamentable échec" me paraissent inappropriés et surtout très durs pour l'auteur, dont le seul tort, mais ce n'est que mon avis, est de ne pas avoir assez fait "vivre" sa chasse.
Rassure-toi, je connais le sens des mots, et je le répète : ce serait un lamentable (déplorable, désolant, navrant, triste, selon le Petit Robert) échec.

WZ
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Véto Ven 18 Nov 2016 - 14:13

Et les synonymes d'échec ? Non ?... bounce
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Ven 18 Nov 2016 - 15:32

Véto a écrit:Et les synonymes d'échec ? Non ?... bounce
"Revers éprouvé par qqn qui voit ses calculs déjoués, ses espérances trompées. Insuccès, faillite (d'un projet, d'une entreprise)..."


Nous y sommes, non ?

Véto, tu es en droit de céder au syndrome de Stockholm mais tu ne m’empêcheras pas d'appeler un chat un chat et un échec un échec. Quel que soit le talent de l'auteur - et il est talentueux - cette fin de chasse d'amateur (là, le mot est dur) portera une nouvelle fois préjudice à toutes les futures chasses au trésor éditoriales, et je le déplore.

Maintenant, je vous laisse entre vieux chercheurs car après tout je ne cherche que depuis une semaine.

Salut,
WZ
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Ven 18 Nov 2016 - 18:43

Du calme, svp, je vois que la nouvelle énerve ( moi le premier), Véto je suis d'accord avec toi qu'il faut faire attention aux mots que l'on utilise pour exprimer sa frustration, je suis d'accord également sur l'idée d'utiliser la toile pour prévenir la majeur partie des chercheurs. Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer un chercheur de pomme d'or qui ne serait pas au courant d'un changement dans notre chasse (si tout le monde y met du sien), je m'explique: prenons LE chasseur isolé qui a le livre et qui cherche seul dans son coin sans jamais avoir entendu parler des excellents forums comme "chat" "oscar" "le Cénacle" et bien d'autres comme celui-ci, ok admettons qu'il existe ce chercheur, alors la question se pose: est-il préférable pour lui de bûcher sur une énigme qui deviendra plus difficile pour lui faute d'arbre témoin ( à compter qu'il ne l'ait pas encore résolue cette énigme) ou bien le laisser chercher sur l'ensemble d'une chasse toute entière pour rien car elle sera terminée ?
Il faut bien admettre que si on ne peut être certain de toucher tout le monde pour prévenir de la neutralisation d'une énigme alors on ne pourra pas toucher tout le monde pour prévenir de l'arrêt de la chasse. Imaginez que quelqu'un trouve la pomme comment ce chercheur qui ne connaît personne le saura ?
Autre chose si j'ai bien compris l'allusion " arbre pleureur" je crois savoir de quelle énigme il s'agit et je sais ( puisque c'est mon cas) qu'il est possible de résoudre les suivantes avant de résoudre celle-ci, le court-circuit est donc réalisable.
Bon week-end à tous.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Howarde Ven 18 Nov 2016 - 19:18

Bonsoir,
Comme vous tous, je suis très déçue par cette triste fin, surtout que je n'avais jamais vraiment renoncé ☺
Si la pomme reste en place nous pouvons continuer à chercher... Au pire, j'espère que l'auteur publiera les solutions. Ce serait trop frustrant de ne pas savoir !
Je tiens tout de même à le saluer et à le remercier pour cette chasse dont j'ai trouvé les énigmes très élégantes. N'oublions pas que cela reste un jeu, et qu'il est sans doute plus facile d'être du côté chasseur que du côté concepteur, sinon il y aurait beaucoup plus de chasses...
Merci à tous pour nos échanges et au plaisir de vous croiser sur une nouvelle chasse ou sur celle ci si une autre solution que sa fermeture était trouvée.
Amitiés.
Howarde
Howarde
Howarde

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 52
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  kéké76 Sam 19 Nov 2016 - 10:27

Bonjour Mr TW,
Je me suis mis à la place d'un ermite qui chercherait une pomme, comment saurait-il s'il doit continuer à chercher ?
Soit il habite à proximité de Louviers et se rend à votre maison d'édition, soit il vient ici sur ce forum, je viens de visiter tous les forums de chasses et ils nous envoient tous sur celui-là. Pour cela il suffit de taper "chasse à la pomme d'or" sur n'importe quel moteur de recherche, je ne m'avance pas beaucoup en disant que tout bon "chasseur de pomme" ayant "eu" une chance de la trouver connait ce forum.
Moi aussi je crois deviner de quel arbre pleureur il s'agit et moi aussi je pense que cette énigme est trouvable sans l'arbre, plus précisément je pense que le texte à lui tout seul permet de trouver la suite.
Ce qui est injuste c'est que tous ces chasseurs qui ont suivi votre conseil ( cf: la citation de Brown sur la persévérance) sont floués à cause d'un imbécile qui coupe un arbre alors que les plus anciens cherchent la pomme depuis Janvier 2011 ce n'est pas rien quand-même.
A votre place je n'aurais jamais le courage de couper les jambes à tous ces gens là, mais je sais je n'y suis pas à votre place. Sincères salutations à tous.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Sam 19 Nov 2016 - 11:21

Howarde, TW te remercie de ton message.

Quand à moi, à bien y réfléchir je pense que c'est peine perdue de tenter de faire changer TW d'avis, comme le disait hier Véto, il y a un règlement déposé chez un huissier à chaque début de chasse et je crois en avoir lu des extrait du temps du forum de Saintphatique où il était stipulé que si la pomme était découverte par un non-chasseur ou si un lieu était modifié, alors: la chasse serait stoppée immédiatement.
Après avoir écrit ça, je n'ose même pas vous souhaiter un bon week-end.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  kéké76 Sam 19 Nov 2016 - 11:32

Malheureusement, je craint que tu ait raison, mais dans ces conditions TW ne risque plus rien à venir ici nous le dire lui-même au lieu de te laisser encore une fois le mauvais rôle, ce serait la moindre des choses. Enfin je dis ça, vous vous en foutez peut-être. Y'a peut-être que moi que ça gène.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Sam 19 Nov 2016 - 11:43

Si tel était le cas, je ferais ce que j'ai très très envie de faire: vous laisser les clés du forum et discuter avec TW en direct. Moi de mon côté je tournerais définitivement la page en tâchant de ne pas penser à tout ce temps perdu.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Mamy T Sam 19 Nov 2016 - 11:55

PFFF !! No comment.



Dernière édition par Mamy T le Dim 20 Nov 2016 - 0:17, édité 1 fois
Mamy T
Mamy T

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Sam 19 Nov 2016 - 13:09

Mamy, je viens de supprimer certains messages merci de te relire avant de poster
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Mamy T Sam 19 Nov 2016 - 13:14

Pas de soucis, en d'autres termes alors:

Je m'étonne que WZ ait pu acheter son livre il y a une semaine alors que TW nous dit qu'il a attendu la fin du créneau pour faire l'annonce de la fin de la chasse, je trouve ça limite moi, ça te va ?


Dernière édition par Mamy T le Dim 20 Nov 2016 - 0:18, édité 1 fois
Mamy T
Mamy T

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Sam 19 Nov 2016 - 13:37

Mamy T a écrit:Pas de soucis, en d'autres termes alors:

Je m'étonne que WZ ait pu acheter son livre il y a une semaine alors que TW nous dit qu'il a attendu la fin du créneau pour faire l'annonce de la fin de la chasse, je trouve ça limite moi, de vendre quelque-chose de périmé. ça te va ?
Salut,
on m'a offert le livre il y a une dizaine de jours et la facture date du 03/11/2016.

@Raynald :
il doit manquer une page à mon livre car il ne contient aucune référence à un quelconque réglement déposé chez un huissier.
Juridiquement, il n'est pas obligatoire d'en déposer un mais dans ce cas l'auteur (et l'éditeur) travaillerait sans filet.
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Raynald (Admin) Sam 19 Nov 2016 - 13:48

non je suis certain d'avoir lu ça quelque-part mais pas dans le livre, je fait des recherches et je te dit.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  WZeven Sam 19 Nov 2016 - 14:17

T'embête pas pour moi Raynald, je ne suis pas procédurier.

Je vais me faire offrir "À la recherche du trésor perdu" et je patienterai jusqu'au mois d'avril 2017 pour remettre mes neurones en action.

WZ
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

LA CHASSE EST TERMINEE Empty Re: LA CHASSE EST TERMINEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum