Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

1er et 11 Novembre

+8
Mamy T
milaz
Théo Weiman
BlackTiger
craneur maudit
Adso2Melk
kéké76
Raynald (Admin)
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  sion Jeu 30 Oct 2014 - 18:34

J'ai rien compris cette histoire de début novembre. Cela veut il dire que si on trouve la pomme en mars on est obligé de déclarer sa découverte en novembre ?
sion
sion

Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 66
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Howarde Jeu 30 Oct 2014 - 18:42

ça n'a jamais été très clair je trouve. A priori, on ne peut déclarer sa trouvaille qu'à cette période.
Ce qui voudrait dire que pour cette année, on sera fixés dans quelques jours Very Happy
Howarde
Howarde

Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 52
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  sion Jeu 30 Oct 2014 - 18:46

Mais c'est nul .  Si quelqu'un trouve en mars et s'il faut attendre novembre pour déclarer, et si d'autres chercheurs trouvent la bonne solution en juin par exemple alors ils ne trouvent plus la pomme d'or car personne n'est au courant. A mon avis l'auteur devrait donner des précisions là-dessus.
sion
sion

Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 66
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Jeu 30 Oct 2014 - 22:25

Sur l'ancien forum, l'auteur s'était exprimé à ce sujet et avait dit que c'était sa décision et qu'il fallait faire avec, je pense que quand on participe à une chasse on doit accepter toutes les closes en bloc même celles qui nous paraissent bizarres, pour la pomme il avait répondu à Milaz que si elle était découverte (en Mars par exemple) elle serait aussitôt remplacée par une autre ( peut-être sont elles numérotées). Patience encore une quinzaine de jours et nous saurons comme le dit Howarde si nous repartons pour un an ou pas.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Adso2Melk Ven 31 Oct 2014 - 20:33

Bonjour à tous !
Oui, pareil, j'ai toujours trouvé cette histoire un peu étrange...

Etrange également qu'il ait fait une réponse à un joueur sur cette question, c'était public ou dans sa BAL privée ?? scratch

Etrange encore qu'on remette une autre pomme si elle est trouvée par quelqu'un. A quoi ça sert ? J'imagine ce que va vivre le joueur qui a trouvé une pomme en juillet, qui croit avoir gagné et qui découvre en novembre que non, parce que sa pomme n'était pas la première...!!!  Shocked geek

Mais, je crois me rappeler que TW avait dit que si la pomme était trouvée, nous le saurions, sans avoir à attendre novembre... Je me trompe ???
Adso2Melk
Adso2Melk

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Sam 1 Nov 2014 - 1:10

Bonsoir à tous.
J'ai la réponse à nos questions, et cette réponse vient de l'auteur lui-même ( quoi de mieux ?)
en voici la copie intégrale:

Bonsoir Raynald,
Petite précision concernant une confusion, aucune autre pomme ne sera placée pour remplacer au cas ou la pomme d'or, il n'y en a qu'une seule prévue pour cette chasse, même si personnellement j'ai sa sœur jumelle très souvent sous les yeux car lors de la fonte j'en ai fait faire deux (la plus belle d'entre elles attend cependant encore son heure quelque part, à priori...) Je ne me suis aussi jamais adressé à Milaz pour lui confirmer cette idée liée à un quelconque remplacement, il est temps d'arrêter avec cette hypothèse ubuesque.
Bien amicalement.
T.W.


Dernière édition par Raynald (Admin) le Sam 1 Nov 2014 - 10:13, édité 1 fois
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  craneur maudit Sam 1 Nov 2014 - 9:27

bonjour tout le monde Smile 
ça y est nous sommes le 1er novembre alors qui est l'heureux gagnant ? on repart pour 1 ans ?
en tout cas ce n'est pas moi :'( ^^

Raynald, la réponse à cette question date de quand ?

C.M
craneur maudit
craneur maudit

Messages : 130
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : glos-la-ferrière

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Sam 1 Nov 2014 - 10:16

Elle date d' hier 21h00
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  craneur maudit Sam 1 Nov 2014 - 10:37

ah c'est interressant alors, ça veut dire que notre chère Théobald nous suit !!!
craneur maudit
craneur maudit

Messages : 130
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : glos-la-ferrière

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Sam 1 Nov 2014 - 10:41

Bien sûr il nous l'avait dit l'an dernier avec le dessin d' Hercule.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Adso2Melk Sam 1 Nov 2014 - 15:45

Merci à TW pour cette mise au point. Je préfère ça.
Si quelqu'un avait copié la première réponse de TW à ce sujet (1er-11 novembre), postée à l'époque sur le forum de Saint-Phatique, serait-il possible de l'afficher ici, afin que les nouveaux joueurs puissent la lire..., ainsi que les anciens, quinquagénaires ou plus - hein Raynald Wink - dont la mémoire est parfois défaillante... Very Happy
Bon WE à tous !!
Adso2Melk
Adso2Melk

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Sam 1 Nov 2014 - 19:11

Désolé Adso2Melk, mais la mémoire de mon ordinateur est aussi défaillante que la mienne, et je n'en trouve pas de trace.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Sam 1 Nov 2014 - 21:16

Bonsoir, Hier TW m'a également demandé si nous avions déchiffré son message qu'il nous avait envoyé avec le dessin l'an dernier. Je viens d'y parvenir (enfin je crois). Je vous conseille de faire comme moi car ça fait du bien de décoder un message signé TW.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  craneur maudit Sam 1 Nov 2014 - 22:06

il y a un message derrière son dessin ? Surprised
craneur maudit
craneur maudit

Messages : 130
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : glos-la-ferrière

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Dim 2 Nov 2014 - 0:06

oui j'ai trouvé un court message, à toi de le trouver.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Dim 2 Nov 2014 - 0:30

Ahhhhhhhh!!!! Adso2Melk ma mémoire de cinquantenaire s'est réveillée, je suis rassuré je n'avais pas rêvé, regardes dans l'énigme du mur ce qui se disait le Jeudi 6 Juin 2013 à 14:00. Connaissant son auteur personnellement je suppose que notre amis commun aura fait une mauvaise interprétation tout simplement.
Aujourd'hui nous sommes tous fixés, le plus malin trouve la pomme et ensuite charge à lui de tout expliquer tout seul. Pour tous les autres, à ce moment, le jeu sera fini. C'est beaucoup mieux ainsi.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Adso2Melk Dim 2 Nov 2014 - 5:01

Très juste ! Tu n'avais pas rêvé...

milaz le Jeu 6 Juin - 14:00


Quand j'en ai eu la possibilité, j'ai évoqué, il y a longtemps, avec Théobald Wiesner, le fait qu'un chercheur trouve la pomme et que, de ce fait, le chercheur suivant ne trouverait rien.
Sa réponse a été qu'il surveille la cache et remplacera la pomme.
J'avais signalé ça sur le site de Symphatique, maintenant pas opérationnel.
Adso2Melk
Adso2Melk

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Adso2Melk Dim 2 Nov 2014 - 5:19

J'ajoute un extrait du message du 12 novembre 2012 posté chez Saintphatique. Désolé, je n'en ai pas l'intégralité...


«La déclaration de sa découverte ne peut être effective que durant la période mentionnée, à savoir entre le 1er et le 11 Novembre de chaque année. Et oui, j'impose cette "drôlerie" qui semble "agacer" mais c'est ainsi et puis cela permet de reprendre conscience de la valeur du temps... Si quelqu'un trouve la pomme dans les prochains jours, cette personne devra en effet attendre la nouvelle fenêtre pour me soumettre ses solutions, aïe ! Sachez toutefois que dès la découverte de celle-ci, j'en serais très rapidement informé, car la pomme n'est pas seule dans sa cache… Il est évident que dans ce cas précis, sa découverte sera dévoilée ici même et dans les journaux locaux.»


J'avais donc bien raison.  Smile Le découvreur déclare sa découverte et soumet ses solutions dans ce créneau, mais la découverte peut être dévoilée sur ce forum ou par voie de presse dès qu'elle est connue par Theobald...
Par conséquent,  si la pomme avait été trouvée cette année, nous en serions déjà informés.
Adso2Melk
Adso2Melk

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Dim 2 Nov 2014 - 8:37

Oui nous le saurions, surtout que TW vient de se manifester et nous a confirmé que la pomme m'attend, pardon! nous attend toujours à sa place.
Je me rappelle maintenant que TW avait dit que la pomme était cachée en compagnie de son numéro personnel ( il avait même eu la gentillesse d'en donner les deux premiers chiffres 06... )
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Dim 2 Nov 2014 - 11:12

Après TW, à mon tour de mettre les choses au clair, lorsque j'ai créé ce forum je l'ai fait sans demander son avis à TW ( ne pouvant le joindre). J'ai alors contacté sa maison d'édition pour le prévenir et lui communiquer mes coordonnées ( au cas où ). C'est pour cette raison que toutes ses apparitions passent par moi. Je vous transmet aussitôt l'intégralité de ses messages. Je ne connaît rien de plus que vous.
Je précise cela car j'ai ressenti dans mes derniers mails un sentiment bizarre d'un membre que je considère plutôt comme un amis depuis le temps que je discute avec lui, alors je suppose que certains d'entre vous ont le même "doute" ou "gêne". Je précise que j'ai bien l'intention de gagner cette chasse (comme vous tous) mais si tel est le cas, ça sera honnêtement. Bon Dimanche à vous tous.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  craneur maudit Dim 2 Nov 2014 - 11:32

voyons Raynald,
on ne doute pas de ta sincérité Very Happy 
ça te donnerais quoi de garder certaines choses pour toi, à part que Théobald ne te ferais plus vraiment confiance et LA on aurait pus aucune nouvelle de lui Smile 

en tout cas merci de transmettre tout ceci sur le forum, ça nous permet de garder un lien avec l'auteur qui ne nous laisse pas dans une ME*** lol

de plus, pouvons nous dire que nous repartons pour 1 an ? je l'espère car pour moi la chasse est un peu en standby à cause des partiels, je m'y remets fin novembre Very Happy 

bon dimanche à vous tous Very Happy 
amitié,
C.M
craneur maudit
craneur maudit

Messages : 130
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : glos-la-ferrière

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty A l’administrateur du forum et à l'auteur de la chasse au trésor

Message  ZCdGO Dim 2 Nov 2014 - 12:41

A l’administrateur du forum et à l'auteur de la chasse au trésor :

A Monsieur l'Admin de ce forum :
Il se dessine, en effet, des raisons de douter de votre totale intégrité, vu les derniers messages qui démontrent des faux oublis, une stratégie, une mauvaise foi et une certaine façon de faire de la rétention d'informations.


Concernant le dessin fait par TW et son éventuel message secret dont nous apprenons tardivement l'existence !
Prière à vous Monsieur l'Admin de fournir publiquement une copie de qualité optimale que chacun puisse voir les détails. Si cela vous est difficile, alors merci de nous faire parvenir par mail une image en haute résolution.


A Monsieur Théobald Wiesner :

Il n'est pas tout à fait admissible ni compréhensible que vous passiez par un intermédiaire, joueur et membre de ce forum, pour faire passer vos informations, nouvelles et autres messages.
Vous devez vous inscrire et communiquer officiellement sous votre pseudo complet. C'est une évidence, car on ne peut pas vous laisser parler via quelqu'un d'autre que vous-même.

La personne qui reçoit la primeur de vos messages pourrait avoir (dans l'imagination des autres chercheurs) tout loisir de les transmettre avec un décalage temporel et en les amputant (lui avez-vous signifié que votre dessin cachait un secret ?). Pour que cette personne ne soit pas victime de suspicion et de copinage vous devez intervenir directement sous votre propre pseudo d'auteur.

Le temps du FSP est fini. Vous et votre éditeur savez que ce forum est le seul « reconnu » et le seul lieu où vous pouvez vous exprimez ; alors faites le s'il vous plaît sous votre pseudo, comme vous le faisiez sur le forum saintpathique ! Pensez à refuser les connivences privés car il en va de votre crédibilité et de la propreté de votre chasse au trésor.


Cordialement.

ZCdGO

ZCdGO

Messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Dim 2 Nov 2014 - 13:02

Alors le dessin je l'ai posté l'an dernier à l'instant où je l'ai reçu et j'ai proposé à quiconque le désirait de l'envoyer par Mail pour une meilleur qualité d'image ( ce que j'ai fait à ceux qui me l'on demandé et suis toujours disposé à le faire). Pour ce qui est des messages reçu avant hier ( car il y en avait deux) j'ai effectivement privilégié celui répondant à la question que l'ensemble du forum se posait ( la possibilité d'une pomme en remplaçant une autre ) mais il était plus d'une heure du matin quand je me suis chargé de cela et je suis comme tout le monde ( qu'un homme) et après une semaine de labeur je suis allé dormir ensuite j'ai moi aussi une vie après la pomme quand je suis revenu sur la pomme je me suis aperçu de mon oubli ( méa culpa) et vous ai aussitôt parlé de ce message ( je précise que nous étions tous dans la capacité de le décoder il y a un an ). Je n'ai jamais fait de rétention d'information mais ça ce n'est que moi qui vous le dit en effet.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Raynald (Admin) Dim 2 Nov 2014 - 18:22

Voici le 2nd mail reçu:

Au fait, le dessin que je vous ai fait parvenir via la plume de mon ami et illustrateur a-t-il été déchiffré?

C'est tout ZCdGO, tout ce que j'ai reçu est sur le forum.
Mais rassures toi il n'y de quoi en faire un plat, le contenu du message est sympathique mais ne fait pas avancer la chasse. Il m'a fallut moins de temps pour le déchiffrer qu'il t'en a fallut pour écrire ton dernier message.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Adso2Melk Dim 2 Nov 2014 - 18:41

Oui, restons calmes et courtois. Il n'y a aucune raison de suspecter qui que ce soit. Ce n'est qu'un jeu, ne l'oublions pas. Si Raynald n'avait pas pris la peine de créer ce forum, nous n'aurions nul endroit pour échanger. On ne va tout de même pas maintenant lui reprocher de s'être fait un lien entre Theobald et la communauté des chercheurs...!

Pour ma part, j'imagine et crois sincèrement qu'il n'y a rien dans tout cela qui entache la chasse ou qui ait nui gravement à l'équité entre les joueurs, mais, pour pour autant et afin que tout soit le plus transparent possible, j'ai proposé dans un précédent message (posté ce matin, mais qui n'est pas apparu sur le forum) qu'on crée ici une file et qu'on y place tous les messages et mises au point de Theobald depuis 2011, et notamment celles qui ont été postées chez Saintphatique, afin que tous les joueurs puissent les lire, et que nous soyons tous sur les mêmes bases... C'est une bonne idée, non ?
Adso2Melk
Adso2Melk

Messages : 22
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

1er et 11 Novembre - Page 2 Empty Re: 1er et 11 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum