Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chasse terminée

+5
Véto
WZeven
Haddock
Raynald (Admin)
Dredd
9 participants

Aller en bas

Chasse terminée Empty Chasse terminée

Message  Dredd Sam 19 Nov 2016 - 23:27

Bonsoir,
C'est marrant, je ne suis pas du tout étonné que cette chasse finisse en eau boudin.
Mais je dois admettre que la raison pour décider de son annulation pure et simple est assez original. Je n'y avais pas pensé.
Sérieusement, un auteur honnête, et surtout respectueux de ses lecteurs, aurait pu proposer un autre arrangement qu'une annulation. Un auteur honnête aurait averti directement ce forum. Un auteur honnête aurait au moins proposé de publier les solutions. Un auteur honnête aurait animé sa chasse et donné des indices pour que le graal soit trouvé. Et surtout un auteur honnête, en cas de raison incontestable d'annulation, aurait fait don du graal à une association caritative.
De fait cette chasse n'aura été qu'une basse oeuvre mercantile. A vomir.
Quelqu'un est parti avec la caisse. Les pigeons n'ont plus qu'à se compter.
Dredd
PS: Raynald, ne te sent pas obliger d'envoyer ce post à l'auteur. Il n'en aura de toute façon rien à cirer.
Dredd
Dredd

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Raynald (Admin) Dim 20 Nov 2016 - 0:14

Je n'aurai pas à le faire car il te lira soit en sûr.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Dredd Dim 20 Nov 2016 - 8:43

Ah, j'ai oublié le plus important.
Merci à toi Raynald pour avoir créé et animé ce forum.
Et merci à tous les membres pour leurs échanges.
Dredd
Dredd
Dredd

Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Raynald (Admin) Dim 20 Nov 2016 - 8:44

Ce fut un plaisir
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Haddock Dim 20 Nov 2016 - 14:36

Pfff. Quelle belle arnaque ! On m'avait pourtant prévenu. Mes pensées vont pour tous ceux qui ont passé des heures et des heures à la réflexion et qui voient, aujourd'hui un rêve se briser. Mad
Haddock
Haddock

Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  WZeven Dim 20 Nov 2016 - 18:47

D'après le site Societe.com, l'entreprise YSEC MEDIAS a été radiée le 2 octobre 2015.
Or, c'était l'éditeur du livre. elephant
Par contre, YSEC EDITIONS existe toujours et vend le livre... drôle d'histoire ! afro
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Véto Dim 20 Nov 2016 - 19:27

[quote="WZeven"]D'après le site Societe.com, l'entreprise YSEC MEDIAS a été radiée le 2 octobre 2015.
Or, c'était l'éditeur du livre. elephant
Par contre, YSEC EDITIONS existe toujours et vend le livre... drôle d'histoire ! afro[/quote]

Ysec Médias était une filiale de Ysec Editions et s'occupait, par exemple, de publier une revue trimestrielle. Je ne pense pas que cela interfère dans la chasse...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  WZeven Dim 20 Nov 2016 - 19:31

Véto a écrit:Ysec Médias était une filiale de Ysec Editions et s'occupait, par exemple, de publier une revue trimestrielle. Je ne pense pas que cela interfère dans la chasse...
Me voilà rassuré ! santa
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Raynald (Admin) Dim 20 Nov 2016 - 23:11

Bonsoir, après ce week-end de réactions à chaud pour certaines virulentes (ce que je met sur le dos de la déception), je propose d'attendre de voir ce qui va arrivé avant de juger. Certaines idées que vous avez l'un ou l'autre suggérées étaient peut-être dans la tête de TW égalemant mais connaissez vous la marche à suivre dans ces cas là ? Moi pas, et peut-être que TW lui-même se questionne sur certains points. Je sais comme vous que c'est agaçant mais patientons un peu nous verrons bien. Moi aussi j'aimerais savoir quel arbre a été coupé, ainsi que certaines solutions d'énigmes qui m'ont occupé les neurones autant que les vôtres, mais ce soir je prend la décision d'attendre (de toute façon je n'ai plus que ça a faire). Amicalement.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  WZeven Lun 21 Nov 2016 - 7:10

Des auteurs cachés derrière des pseudonymes et/ou qui disparaissent
Des éditeurs qui disparaissent
Des réglements et huissiers inconnus ou difficilement accessibles
Des chasses annulées parce que c'est l'option la plus juste (sic)
Des trésors qui disparaissent ou finissent dans les catalogues de salles des ventes...

Ah, l'usine à rêves !
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  kéké76 Sam 3 Déc 2016 - 13:17

Salut, moi je crois que vous jugez un peu vite. Comme l'a dit très justement Howarde, il y a moins de créateurs de chasses que de chasseurs,avant de donner des leçons il faut essayer de se mettre dans la peau du concepteur de chasse, moi, franchement, on m'aurait dit que cet arbre serait coupé, j'aurais rigolé car à mes yeux il faisait partie d'un "lieu sacré" on n'y touche pas!!!
Je suis allé sur place il n'y a vraiment pas longtemps et cet arbre était moins malade que moi, le maire n'a pas du mesurer ses actes avant d'agir car j'imagine le cimetière sans le pin, ça ne doit plus être la même chose. Quelqu'un lui a-t-il donné l'idée d'en planter un autre ? Ce n'est peut-être pas si bête, après tout. A moins qu'il ne veule séparer le tombeau du reste du cimetière et du coup le pin devenait gênant pour l'accès. En tout cas TW n'est sûrement pas l'escroc que certains le laissent entendre. Comme le dirait Renaud: fesez en vous des chasses !!
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  WZeven Dim 4 Déc 2016 - 22:34

kéké76 a écrit:En tout cas TW n'est sûrement pas l'escroc que certains le laissent entendre. Comme le dirait Renaud: fesez en vous des chasses !!
No problemo, kéké !
Mais dis-moi, tu as des nouvelles, toi, de TW ? Il est sorti de son buisson pour communiquer avec ses clients (ceux qui ont acheté son livre) ? Il y a eu une annonce officielle par voie de presse afin que le chercheur isolé (tu sais, celui qui est très important pour TW et qui vit dans un bled paumé et qui n'a pas internet) soit au courant que l'option la plus juste était l'annulation de la chasse ?

Ah, le syndrome de Stockholm. Mais tu as raison : TW est vraiment à plaindre (pauvre chou ! Sad )
WZeven
WZeven

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  kéké76 Mer 7 Déc 2016 - 19:00

Je suis au moins d'accord avec toi sur un point: TW devrait sortir de son mutisme, ce qui lui permettrait de lever certains doutes.
Je serais à sa place ( je sais que ce n'est pas le cas), je m'inscris ici, je m'exprime sans retenue, je m'explique sur tous les sujets soulevés ces derniers temps, je règle mes comptes avec ceux qui me salissent, et ensuite je quitte le forum. Ce qui ne m'empêcherait pas de revenir invisiblement en tant qu'invité comme avant. Ensuite, ceux qui veulent perdre leurs temps avec des MP peuvent toujours essayer, l'idée serait de discuter calmement avec lui sur le sujet qui nous préoccupe tous en ce moment et rien d'autre. Par exemple je me vois bien lui demander s'il compte donner les solutions un jour mais pas de question précise sur telle ou telle énigme.

kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Raynald (Admin) Mer 7 Déc 2016 - 20:05

Je viens d'aller voir sur le panneau d'administration, alors je peux désactiver les MP mais pour tout le monde ou alors pour personne, en faite ce n'est pas un problème, il suffit de dire qu'il n'y répondra pas et qu'il ne les consultera pas et il y en aura déjà moins, parce que c'est sûre qu'il en aurait un sacré paquet j'imagine. Mais bon c'est une idée.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  craneur maudit Jeu 8 Déc 2016 - 13:43

bonjour à tous le monde,

Raynald, je suis d'accord avec cette proposition.
En effet, pourquoi ne pas bloquer les MP pendant 1 semaine (ou plus) ce qui permettrait à TW de répondre à nos questions sans qu'il n'ai une multitude de MP en revenant sur le forum le lendemain.

Cette fin de chasse, ainsi que cette chasse, a besoin de réponse à nos questions à nous de trouver les solutions pour pouvoir y répondre et que l'auteur ai toutes les cartes en main pour ne pas avoir peur.

Message pour TW : grand nombre des chercheurs sont ici, et encore certains ont lâchés prise alors autant dire que ceux qui n'ont pas accès à ce forum ont certainement abandonnés.

amitié,
C.M
craneur maudit
craneur maudit

Messages : 130
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : glos-la-ferrière

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Véto Jeu 8 Déc 2016 - 13:52

Pourquoi l'auteur devrait-il avoir peur ?
S'il prend la décision de stopper la chasse en s'appuyant sur un article du règlement, il n'y a rien à lui reprocher. En revanche, si ce n'est pas le cas, cela deviendra plus compliqué.
Tout comme il était déjà compliqué d'envisager que les chasseurs ne peuvent communiquer leur découverte qu'entre le 1er et le 11 novembre...mais que la chasse sera close à la fin du mois de juillet. Et entre le 11 novembre 2019 et le 31 juillet 2020, on part à la pêche ?
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  craneur maudit Jeu 8 Déc 2016 - 14:02

Peut-être peur d'être seul contre tous, peut-être peur de tous ces postes qui lui sont et seront dédiés depuis un certains temps
craneur maudit
craneur maudit

Messages : 130
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : glos-la-ferrière

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  milaz Jeu 8 Déc 2016 - 14:17

De toute façon, à l'heure actuelle et en l'absence de communiqué contraire dans les médias, la chasse continue.
J'ai faux ?
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Véto Jeu 8 Déc 2016 - 17:04

Jusqu'alors, il n'y a aucun communiqué officiel.
Sauf s'il est paru dans une feuille de chou confidentielle basée dans le village le plus retiré de l'Eure...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  milaz Jeu 8 Déc 2016 - 17:59

En 2011, l'annonce de cette chasse était parue, à ma connaissance, dans Paris Normandie, La dépêche et l'Eveil de Pont Audemer.

Peut être aussi dans tout le groupe Publishebdo: Eveil Normand, Normandie27 actu, Le Courrier de l'Eure, Eure Infos, Le Démocrate Vernonnais et l'Impartial. Mais je ne sais pas.

En fait, 2 grands groupes: Paris Normandie et Publihebdos


Dernière édition par milaz le Jeu 8 Déc 2016 - 19:53, édité 1 fois
milaz
milaz

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Article dans la Dépêche

Message  Raynald (Admin) Jeu 8 Déc 2016 - 19:30

Voici la dernière info que je viens de recevoir de TW à l'instant
"L'article va paraître demain dans "La Dépêche", pour stopper toutes les polémiques..."
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Raynald (Admin) Jeu 8 Déc 2016 - 20:52

J'ai chargé ma fille qui habite Louviers de l'acheter.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Kaspius Jeu 8 Déc 2016 - 21:24

Merci de l'info Raynald !

Amicalement,

Kaspius.
Kaspius
Kaspius

Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2016

http://surlestracesdelachouettedor.blogspot.fr/2012/05/bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Chasse terminée Empty Re: Chasse terminée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum