Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E16 Le casque

+11
Véto
Dredd
Prico
saintex
Théo Weiman
craneur maudit
BlackTiger
Raynald (Admin)
AnthonyMasson
kéké76
milaz
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Raynald (Admin) Jeu 7 Aoû 2014 - 18:57

C'est vrai qu'il faut se méfier des visuels, à mon avis ils ont leur utilité je les considère plus comme une confirmation que l'on est sur la bonne piste. Par exemple E1 l'ombre du compas confirme la piste qu'il faut suivre. Le trognon a un air de famille avec le vieillard non ? etc...
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  saintex Ven 8 Aoû 2014 - 20:58

janab a écrit:C'est vrai qu'un monument correspond bien à l'énigme,mais n'as-tu pas remarqué que dans cette chasse peu d'élément et notamment les visuels correspondent à la première idée que l'on s'en fait.
le coq est symbolique, le trognon de pomme, la rose des vents, la terre craquelée, pour ne citer que ceux là, sont-ils vraiment ce que l'on imagine en premier lieu? je pense que non, donc méfiance!

Janab,

Je te parle d'un monument que l'on trouve par décryptage, et toi, tu me parles des visuels. Je ne connais pas ta solution mais je pense que ce que tu as trouvé est soit une pure coïncidence, soit une mauvaise interprétation d'un résultat qui n'a pas de sens.

Bonne chasse à toi néanmoins,

Saintex

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  janab Sam 9 Aoû 2014 - 9:44

Saintex,
Tu as peut-être raison, mais c'est quand même surprenant de trouver une suite de solutions qui t'amène au bon résultat. Ce n'est plus une coïncidence mais un chapelet de coïncidences. Ce n'est pas une fausse piste mais une autoroute sur 4 énigmes.
merci pour tes souhaits, et bonne chasse à toi aussi.
Janab.
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  kéké76 Mer 3 Sep 2014 - 21:58

Bonsoir à vous tous, étant obligé de lâcher prise un bon moment, j'ai décidé d'aider ceux qui le souhaiteront mais en MP car je l'ai dit dernièrement je tiens à n'aider que les participants du forum et non les lecteurs pompeurs, bien entendu afin de ne désavantager personne je ne donnerai pas la solution à E16 directement mais répondrai aux questions posées. Dans une semaine je ne passerai plus ici. A bientôt.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Théo Weiman Mar 9 Sep 2014 - 22:38

Mince, on dirait bien que j'arrive trop tard, j'aurais eu deux ou trois petites questions à poser, Je vais tenter ma chance quand-même.
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Théo Weiman Dim 21 Sep 2014 - 9:24

Désolé c'était une mauvaise blague
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Raynald (Admin) Sam 6 Déc 2014 - 1:03

Bonsoir à tous, ça fait maintenant un bon bout de temps qu'il y a trois groupes de chercheurs pour cette énigme:
  -  un groupe restreint ( Kéké76 et Janab ) qui ont cassé le crypto de manières différentes.

  -  un autre groupe qui arrive à un monument et qui tourne autour au point de l'user qui connaît la somptueuse ville et la suite 16.11.28.35 ... par coeur mais sans résultat.

  -  puis le dernier groupe qui voudrait bien faire partie des deux autres.

Aujourd'hui, je me demande s'il ne serait pas raisonnable de tout remettre en question: le symbole de la suspension de E14 ou alors les chiffres qui y figurent de E15 et du coup les 3 + 2 lettres qui en découlent ( TW nous aurait mené en bateau ? ). J'ai beaucoup de mal à m'y résoudre quand je vois la sortie de E15 et l'entrée de E16 ça semble coller parfaitement mais c'est après que ça se gatte car Rimbaud ne veut pas nous aider. Des avis différents sur ce sujet ?
Bon week-end. Amicalement Raynald.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Mamy T Sam 6 Déc 2014 - 1:50

Je pense que tu aurais du accepter l'offre de Théo Weiman. Tu serais fixé sur le sujet grâce à Kéké, moi ça m'a libérée, et je travaille maintenant sur la suite en bonne compagnie. cheers


Dernière édition par Mamy T le Sam 6 Déc 2014 - 10:09, édité 1 fois
Mamy T
Mamy T

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Raynald (Admin) Sam 6 Déc 2014 - 10:08

ça c'était la solution de facilité, mais moi j'ai tendance à me compliquer la vie.
Content pour toi si tu es libérée, tu as bien de la chance.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  kéké76 Mer 3 Juin 2015 - 19:35

PUUUURRRRéééééééééééeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de me rendre compte que ma solution ne tient pas la route. Mon extraction contient une erreur qui décale presque tout, bref je crois que je n'ai rien de plus que la majorité des chercheurs. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux à qui j'ai donné des conseils ou que j'ai tenté d'aider, ainsi que Janab ( qui reste désormais le seul connu à avoir cassé le crypto) sa solution ( que j'ai raillé ) peut peut-être être la bonne. Mes excuses à BlackTiger car ma montée d'adrénaline n'avait certainement pas lieu d'être. Je souhaite vraiment n'avoir nuit à personne mais j'ai bien peur d'avoir fait perdre un temps précieux à plusieurs d'entre vous, et du coup je décide de me retirer de cette chasse. C'est la moindre des choses. Désolé.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  saintex Ven 30 Oct 2015 - 22:04

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il regardé le monument dédié au combat de la Rougemare ?
Avez-vous réussi à sortir quelque chose des inscriptions gravées ?
Bien à vous

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  saintex Sam 2 Jan 2016 - 18:02

Bonjour et bonne année à vous,

En espérant que la pomme soit trouvée cette année.

Ma dernière contribution concerne le très célèbre casque trouvé à Amfreville-les-monts. Y aurait-il un lien avec le casque de cette énigme ?

Amitiés,

Saintex

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Véto Sam 2 Jan 2016 - 18:28

Le casque de l'énigme semble plutôt cibler une période qui n'est pas très proche de l'époque celtique du casque d'Amfreville.
Même métaphoriquement le lien paraît peu probable.
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  saintex Sam 2 Jan 2016 - 19:37

Certes, mais il y a déjà un anachronisme entre le poème et le casque Adrian. Donc pourquoi pas chercher ailleurs ?

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Véto Sam 2 Jan 2016 - 19:47

Pour l'instant, j'ai trouvé un cheminement d'idées avec les énigmes qui précèdent me permettant d'arriver jusqu'au casque Adrian.
Ce n'est pas le cas avec Amfreville, mais à force de stérilité dans le raisonnement autour du lieu où apparaît le casque Adrian, tout reste possible...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Raynald (Admin) Sam 2 Jan 2016 - 20:20

Autour DU lieu ou autour DES lieus ? Moi à force, j'arrive à douter de ces endroits qui ne donnent rien, je connais au moins deux endroits ou l'on peut trouver des atomes crochus avec la chasse et le casque adrian.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  saintex Dim 3 Jan 2016 - 11:21

[quote="Véto"]Pour l'instant, j'ai trouvé un cheminement d'idées avec les énigmes qui précèdent me permettant d'arriver jusqu'au casque Adrian.
Ce n'est pas le cas avec Amfreville, mais à force de stérilité dans le raisonnement autour du lieu où apparaît le casque Adrian, tout reste possible...[/quote]

De mon côté, je suis gêné par le poème : il n'a rien à faire avec l'Eure.
Est-ce que ton cheminement d'idées te permet de décrypter le code de l'énigme ? Si oui, alors effectivement, je peux laisser tomber Amfreville ;-)

saintex

Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Raynald (Admin) Dim 3 Jan 2016 - 11:52

Il y a ( j'en suis certain ) plusieurs choses à trouver: l'utilité du poème, le bon support indiqué par le casque et E15 et enfin la consigne " de la Champagne ... à l'Artois". Je pense que ce n'est que là, quand on a tout pigé que l'on peut s'attaquer au crypto, encore une fois je pense que cette énigme est carrée elle aussi, perso j'aimerais bien être sûr de l'endroit ( comme tout le monde).
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Véto Dim 3 Jan 2016 - 12:25

[quote="saintex"][quote="Véto"]Pour l'instant, j'ai trouvé un cheminement d'idées avec les énigmes qui précèdent me permettant d'arriver jusqu'au casque Adrian.
Ce n'est pas le cas avec Amfreville, mais à force de stérilité dans le raisonnement autour du lieu où apparaît le casque Adrian, tout reste possible...[/quote]

De mon côté, je suis gêné par le poème : il n'a rien à faire avec l'Eure.
Est-ce que ton cheminement d'idées te permet de décrypter le code de l'énigme ? Si oui, alors effectivement, je peux laisser tomber Amfreville ;-)[/quote]

Mon cheminement d'idées me permet juste d'arriver ailleurs qu'à Amfreville.
Si j'avais déchiffré le crypto, j'arrêterais de me poser autant de questions...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Théo Weiman Mer 6 Jan 2016 - 19:06

Il est possible de faire parler le poème, Kéké76 a réussi ce prodige depuis longtemps mais ensuite la résolution complète de l'énigme en est un autre.
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  kéké76 Sam 9 Jan 2016 - 21:49

Bonjour à vous tous.
En effet, j'ai réussi à faire parler le poème, puis ensuite j'ai cru avoir fait le reste mais il s'est avéré que je m'étais égaré, toutefois je reste persuadé que concernant le poème j'ai tout bon, après c'est le: "de la Champagne...à l'Artois" qui m'a perdu. Depuis j'ai pris la décision ( et je ne reviens pas là-dessus ) de laisser tomber la course sans pour autant arrêter de lire tout ce qui se dit ici, comme vous aujourd'hui, je me pose la question sur l'endroit ( car le poème n'a aucun lien avec le reste), moi, à votre place je retournerais voir si je ne peux pas trouver autre chose que le fameux monument identifié grâce aux trois R et " confirmé ?? " par les mots " Champagne et Artois". Il y a bien un autre endroit, cette fois en rapport une fois par an avec le dormeur du val et où l'on retrouve les mêmes noms, mais bon !! Il y a une chose qui m'échappe encore et je suis très impatient que l'un d'entre vous élucide ce mystère, ( que les autres ne m'en veuillent pas, mais je mettrais bien un petit billet sur notre vétérinaire ). Bon courage et bonne chance à vous tous.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Véto Dim 10 Jan 2016 - 8:01

Ta confiance m'honore...
Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de ce dont tu parles, mais je vais voir.
Sait-on jamais.
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E16 Le casque - Page 4 Empty Re: E16 Le casque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum