E16 Le casque

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: E16 Le casque

Message  Théo Weiman le Jeu 17 Juil 2014 - 22:10

Exact Kéké, tu as tout compris ce mot était peut-être un peu exagéré mais tu as bien vu à quelles personnes je le destinais.
Théo Weiman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Véto le Jeu 17 Juil 2014 - 22:17

Bonsoir à tous.
Visiblement, j'ai raté quelque chose...
Chacun a l'air de retrouver sa lucidité, et c'est tant mieux. Il n'y a guère de doute que la plupart des chasseurs ayant posté ces derniers temps parle de la même commune où un support principal peine à livrer ses secrets, si tant que ce soit le bon.
Jusqu'alors, un seul chasseur a posté avoir les 17 énigmes et bataille néanmoins pour boucler la chasse.
Il faut croire que le final n'est pas si simple. Alors, tous les espoirs sont permis.
Courage !
Véto

Message  BlackTiger le Ven 18 Juil 2014 - 9:58

@kéké76 a écrit:Par contre une chose est sûre tu te trompes quand tu dis que personne n'a trouvé, moi !! j'ai trouvé de la 1ère à la 17 ème incluses

Bonjour kéké,

Sans te remettre en cause personnellement (nous ne nous connaissons pas), il m'en faudra un peu plus pour me persuader avec certitude que le lieu évoqué dans les messages précédents est bien celui qu'il faut utiliser en E16. Non que je mette en doute en ta parole (je n'ai aucune raison de le faire), mais je suis toujours sceptique sur l'objectivité des chercheurs quand il s'agit de juger leurs propres pistes. J'ai trop souvent lu dans d'autres chasses des chercheurs prétendre avoir des solutions incassables dont ils étaient sûrs à 1000% (sic), et après publication il s'avérait que ces solutions n'avaient rien à voir avec la chasse. Donc peut-être as-tu effectivement la bonne résolution intégrale de E15-E16 telle que voulue par Theobald (et je te le souhaite sincèrement!), mais pour l'instant je me permets encore de douter de cela, et par voie de conséquence de douter du lieu qui semble une évidence en E16 (je me méfie des évidences trop fortes)...

Tant que je n'aurais pas une décryptage carré, propre et sans bavure amenant de façon méthodique et imparable à un résultat clair du crypto E16 (et je ne parle pas là de deviner un résultat que tout le monde a déjà vu, mais bien de la méthode arrivant à ce résultat - ou à un autre d'ailleurs), j'estime que rien ne garantit que ce lieu est bien celui qu'il faut en E16. Ce degré d'exigence, peut-être un peu élevé, s'applique également pour les raisonnement qui amènent à ce lieu depuis E15.

Dans toute chasse, le doute est notre meilleur allié pour ne pas s'enferrer dans des fausses pistes. A moins d'avoir touché du doigt la certitude, mais il ne suffit pas de le croire ni de le dire.

Bonne journée à toi et à tous les autres, et encore toutes mes excuses pour la bourde d'avant-hier

PS: merci raynald pour le mode édition, ça marche beaucoup mieux comme ça

BlackTiger

Message  Howarde le Ven 18 Juil 2014 - 16:04

Bonjour,
J'ai dû rater quelque chose (qui m'aurait peut être été utile qui sait ?  Very Happy ), mais je suis contente de voir qu'après quelques tensions, le calme est revenu. Je trouve ce forum et ses participants très sympathiques, ce serait dommage que ça change.
Bon courage et bonne chance à tous.
Howarde

Mmmmmm...

Message  Adso2Melk le Ven 18 Juil 2014 - 20:34

Bonjour à tous !
J'arrive après la bataille, je n'ai pas lu le nom du lieu en question... quoique je le devine.
Mais qu'importe, il n'y a pas de quoi s'écharper. BlackTiger s'est expliqué, il a fait une mauvaise manip, qui n'en a jamais fait ? Cela aura eu le mérite au moins de réveiller un peu ce forum... Wink
Bonne chasse à tous !
Adso2Melk

Message  kéké76 le Ven 18 Juil 2014 - 22:23

Bonsoir à vous tous, BlackTiger au risque de t'étonner saches que je partage entièrement ta façon de voir. Crois moi quand j'avance que E15 est en béton c'est que j'ai une quantité considérable de points qui m'amène à notre ville et sans chercher à y tomber d'ailleurs crois moi si tu veux je n'ai eu connaissance de ce monument qu'uniquement par les pièces d'un puzzle que j'ai rassemblé sur E15 qui m'ont amené tout droit là ou tu sais et pas autrement, ensuite pour ce qui est du reste là aussi je te rejoint ce n'est pas parce que l'on arrive à un endroit que le support utile pour le crypto s'y trouve, et ça je vous laisse le soin de le découvrir Ah ah.
PS: je viens de relire "à froid" le contenu de mes réactions (à chaud) de l'autre soir je n'ai rien relevé de choquant à mes yeux à par peut-être un sous entendu sur le but recherché du fameux poste, donc sur ce sujet je me suis un peu emballé et m'en excuse.
Bon week à tous et vive ce forum.
kéké76

Message  Raynald (Admin) le Ven 18 Juil 2014 - 22:38

ouah !! en effet Adso2Melk le post de BlackTiger a réveillé ce forum, quand j'ai vu la liste de tout ce beau monde qui est passé aujourd'hui je me suis dit que l'hibernation est peut-être terminée. Pourvu que ça dure.
PS: ça a été la semaine de vacances ?
Raynald (Admin)
Admin

http://raynald.forumactif.org

Message  Raynald (Admin) le Ven 18 Juil 2014 - 23:31

ça y est je l'ai c'est Belzebuth
Raynald (Admin)
Admin

Message  kéké76 le Ven 18 Juil 2014 - 23:34

ah ah  ce qui colle au crypto ce serait   VOUS COMPTEZ 16    mètres après le chêne
kéké76

Message  Théo Weiman le Sam 19 Juil 2014 - 11:57

Bonjour à vous tous, à mon tour de faire mon méa culpa j'avoue que dans le feu de l'action je me suis emballé et j'ai alors utilisé des mots inappropriés ou exagérés et m'en excuse si vous acceptez on ne me changera pas je suis un mordu et impulsif. Merci à BlackTiger d'avoir rectifié le tir et à Raynald d'avoir su  gérer le moment en réagissant sans parti pris. N'en parlons plus.
Théo Weiman

Message  milaz le Sam 19 Juil 2014 - 22:28

@kéké76 a écrit:ah ah  ce qui colle au crypto ce serait   VOUS COMPTEZ 16    mètres après le chêne
Info ou intox ?
milaz

Message  Raynald (Admin) le Dim 20 Juil 2014 - 0:24

Ni l'un ni l'autre Milaz, c'était la solution de la chasse au Totem de Dalmas mais c'est vrai que ça rentre dans les cases du crypto de E16.
Raynald (Admin)
Admin

Message  Raynald (Admin) le Dim 20 Juil 2014 - 9:40

comme Belzébuth était la solution de la 16ème énigme
Raynald (Admin)
Admin

Message  janab le Mer 6 Aoû 2014 - 10:51

Nous voici en E16.
UN beau texte et un crypto, avec quelques mots énigmatiques
La démarche coule de source et le crypto décodé me donne 3 mots qui me permettent de poursuivre en trouvant successivement deux choses dont la dernière me permet de décoder le texte de la E17.
PS:les trois mots ne sont pas ceux d'un village que tout le monde lisait à l'envers.
PS:le texte de la E17 peux être décodé sans la clé grâce à internet qui donne également la clé.
janab

La démarche coule de source...

Message  Howarde le Mer 6 Aoû 2014 - 10:59

"La démarche coule de source..." Mais bien sur...
Merci de respecter ceux qui cherchent depuis longtemps. Ce genre de remarque ne peut qu'agacer, et je ne pense pas que ce soit le but de ce forum.
Tu ne dis rien que nous ne savons déjà. Tout le monde se doute que le crypto ne donne pas textuellement le nom de la ville suivante.
Howarde

Message  janab le Mer 6 Aoû 2014 - 11:03

Si tu sais tout ça, fais comme moi décode à partir du texte et du bourg
janab

Cueillir la pomme

Message  Howarde le Mer 6 Aoû 2014 - 11:14

J'en ai bien l'intention ! Si tu as tous ces éléments, dépêche toi d'aller cueillir la pomme, car nous serons bientôt nombreux, j'espère, à avoir atteint ton niveau. Si je finis par décrypter cette énigme, j'ai bien l'intention de donner un coup de pouce à ceux qui me le demanderont, et pas de manière énigmatique.
Howarde

Message  Théo Weiman le Mer 6 Aoû 2014 - 12:59

FOOORMIDABLEEE, TU ES FOOOORMIDABLEEE,

TU ES FORMIDABLE, NOUS SOMMES TOUS FORT MINABLEEEE.
Théo Weiman

Message  saintex le Mer 6 Aoû 2014 - 19:37

@janab a écrit:Nous voici en E16.
UN beau texte et un crypto, avec quelques mots énigmatiques
La démarche coule de source et le crypto décodé me donne 3 mots qui me permettent de poursuivre en trouvant successivement deux choses dont la dernière me permet de décoder le texte de la E17.
PS:les trois mots ne sont pas ceux d'un village que tout le monde lisait à l'envers.
PS:le texte de la E17 peux être décodé sans la clé grâce à internet qui donne également la clé.

Janab,

Je crois qu'on est tous d'accord avec ça. Et on est visiblement tous sur le même monument. Alors, puisque j'ai compris que tu acceptais de répondre à quelques questions (mais bon, si un autre chasseur peut aussi répondre, qu'il ne se prive pas :-) ), en voici 3 :

- Ne se sert-on que d'une seule face du monument ?
- Pour l'extraction, doit-on juste l'appliquer sur un texte existant ou doit-on construire le texte nous-même ?
- Question subsidiaire : y a-t-il un sens caché dans "UN beau texte et un crypto, avec quelques mots énigmatiques. La démarche coule de source" ?

Amicalement,

Saintex

saintex

Message  janab le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:01

Pour Saintex:
Pas de monument en E16
UN beau texte, non rien de caché c'est juste un beau texte
quelques mots énigmatiques, c'est juste pour citer :de la Champagne...à l'Artois, qui avouons-le, interpelle.
On comprend d'ailleurs la signification après avoir décodé le crypto, mais si l'on a un petit déclic cela peut nous mettre sur la voie.
la démarche coule de source, je veux simplement dire qu'une fois que l'on a décodé E15,  le décodage de E16 est en partie similaire.
janab

Message  janab le Jeu 7 Aoû 2014 - 11:35

je complète le précédent message
je me sers du bourg trouvé en E15 pour décoder E16
quand je dis bourg je veux dire les lettres qui composent le mot du bourg
janab

Message  kéké76 le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:50

Janab, tu as oublié d'écrire le mot magique pour que ça marche ABRACADABRA

Mes amis souvenez vous du cheval de E5 qui n'était pas un cheval je remercie encore Dredd d'être intervenu ce jour là sinon je chercherais peut-être encore. A vous de juger bien entendu mais disons que moi je n'ai pas utilisé de magie. Autrement dit ma solution est totalement différente. C'est tout.
kéké76

Message  saintex le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:32

@janab a écrit:je complète le précédent message
je me sers du bourg trouvé en E15 pour décoder E16
quand je dis bourg je veux dire les lettres qui composent le mot du bourg

Bonjour Janab,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Cependant, j'ai le sentiment que ce que tu as trouvé n'est pas correct. Rien n'indique qu'il faille utiliser les lettres du bourg de l'énigme précédente (ou une autre énigme d'ailleurs). Mon expérience de chasseur me dit que c'est bien trop tiré par les cheveux. Du coup, c'est un peu comme au poker : je demande à voir (même si je sais que je n'aurai rien). Je vais donc repartir chercher du côté du monument qui correspond quand même bien avec l'énigme.

Amitiés,

Saintex

saintex

Message  janab le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:40

Chacun fait comme il veut, cependant je te fais remarquer que la E15 m'y encourage et que le résultat trouvé colle bien d'une part avec la phrase "de la Champagne... à l'Artois et d'autre part me permets de continuer sans difficulté vers E17.
janab

Message  janab le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:30

C'est vrai qu'un monument correspond bien à l'énigme,mais n'as-tu pas remarqué que dans cette chasse peu d'élément et notamment les visuels correspondent à la première idée que l'on s'en fait.
le coq est symbolique, le trognon de pomme, la rose des vents, la terre craquelée, pour ne citer que ceux là, sont-ils vraiment ce que l'on imagine en premier lieu? je pense que non, donc méfiance!
janab

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut