Sur les traces de Théobald
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

E15 Les chiffres et les lettres

+6
Véto
milaz
karine60
Raynald (Admin)
craneur maudit
kéké76
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Théo Weiman Lun 4 Aoû 2014 - 18:51

Mdr
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  janab Mar 5 Aoû 2014 - 17:28

Bon, vu que mon message ne provoque aucune réaction, je retourne dans ma tanière et vous laisse tourner en rond autour de votre monument.
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Véto Mar 5 Aoû 2014 - 19:26

Ah ? Il fallait que cela entraîne une réaction ?
Ben, je ne sais pas trop, j'hésite entre Bravooooooooooooooo ou Prouve-le ! ou Fais semblant de faire une fausse manip pour voir, ou ...ben, j'ai rien d'autre.
Voilà, c'est fait.  Arrow
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  janab Mar 5 Aoû 2014 - 20:24

J'aurais pu répondre à quelques questions par exemple.
Mais bon puisque tout le monde est sûre de sa solution à quoi bon vouloir être utile.
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Véto Mar 5 Aoû 2014 - 20:46

Qu'à cela ne tienne, puisque tu le suggères.
Une remarque en forme de question. Tu évoques quelque chose d'intéressant qui avait fait couler beaucoup d'encre à une époque. Tu parles du Bourg dans le cadre de E15. C'est un débat d'alors : le Bourg est évoqué en fin de E14. Certains pensent qu'il y a suffisamment d'éléments pour trouver un Bourg en fin de E14, d'autres estiment que E14 ne fournit que des éléments qui ne sont exploitables que dans le cadre de E15.
En résumé, certains trouvent un nouveau Bourg en fin de E14. Dans ce Bourg, il trouvent ce qu'il faut pour aboutir en fin de E15 dans la commune où commence E16.
D'autres trouvent des éléments en E14, les exploitent en E15 et finissent par trouver le Bourg, où commencera E16.
Tu es dans quel camp ?
Voilà...
Véto
Véto

Messages : 85
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Théo Weiman Mar 5 Aoû 2014 - 21:36

Bonne question Véto, pas mieux, moi je suis dans le tien de camp.
Théo Weiman
Théo Weiman

Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  kéké76 Mar 5 Aoû 2014 - 21:40

Bah moi je dis Bravooooooooooo euh non tout compte fait je dis prouve le ...
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  janab Mer 6 Aoû 2014 - 10:04

mdr toi aussi Kéké prouve le!
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  janab Mer 6 Aoû 2014 - 10:13

Enfin ça se réveille. je ne sais pas vous mais moi je commençais à en avoir marre de ce forum public où tout se passe apparemment en privé, à part bonne anniversaire à un tel ou bienvenue à un autre.
Bien, cela dit, voici ma démarche.pour la suite RV en E14
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  kéké76 Mer 6 Aoû 2014 - 10:23

janab a écrit:mdr toi aussi Kéké prouve le!

ah mais moi je n'ai jamais imploré de question et je n'ai rien à prouver, je ne cache pas que sur la 18 je suis nul et mon message de samedi ne parlait pas d'aniv ni de bienvenu (même si un peu de politesse ne gache rien) et ce message a provoqué une discution ou tu pouvais participer toi aussi.
kéké76
kéké76

Messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  janab Jeu 7 Aoû 2014 - 9:47

Me voici donc en E15 avec des indices venant de E14+des lettres (en "volume" ) sur le visuel+une phrase qui me dit que telles les chiffres y figurant........
Après une mauvaise interprétation de cette phrase, je l'ai lue et relues et me suit posé la question "y figurant où? "ça c'est la bonne question.
et c'est par un beau matin pluvieux, le nez dans mon bol de café, que le déclic s'est produit, je venais de trouver le bon support comprenant des chiffres et des lettres qui allait m'aider à poursuivre.
à partir de là, avec l'aide de ce support et des  lettres du visuel je pouvait continuer l'aventure.
Tout n'est pas arrivé de suite, encore fallait-il trouver la bonne alliance, car dans un premier temps je ne trouvais qu'une partie des lettres du bourg.en changeant ma façon de faire le bourg est arrivé en entier.
et ce bourg me permet de passer en E16, et d'appliquer une méthode "similaire" en E16 tel que me le suggère la dernière phrase de E15.
Pas de monument en E15, ce n'est pas mon support.
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Raynald (Admin) Jeu 7 Aoû 2014 - 9:56

janab a écrit:
et ce bourg me permet de passer en E16, et d'appliquer une méthode "similaire" en E16 tel que me le suggère la dernière phrase de E15.
Pas de monument en E15, ce n'est pas mon support.
ok pas de monument en E15 mais en trouves tu un comme support en E16 ?
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  janab Jeu 7 Aoû 2014 - 10:03

je viens de répondre en E16
janab
janab

Messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Raynald (Admin) Dim 27 Mar 2016 - 15:42

Voici une aide d'un membre qui veut rester anonyme:

" Mon cadeau:les chiffres qui n'y figurent pas ne sont pas ceux figurant sur les indices mais ceux qui figurent sur quelque chose que tu utilises tous les jours ou au moins souvent. ".

J'espère que ça vous aidera.
Raynald (Admin)
Raynald (Admin)
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime

https://raynald.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

E15 Les chiffres et les lettres - Page 3 Empty Re: E15 Les chiffres et les lettres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum